Fairy Tales, la ville de tous les contes, n'est plus ce qu'elle était. En vérité, tout est en train de changer et vous allez bientôt vivre un cauchemar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture d'une nouvelle sous-partie du Flood pour votre contenu "fanmade" et autre relatif à l'univers d'HnE.

Partagez | 
Captain Nemo
avatar
Roi des Sphynx

Nom : Dakkar Windson
Univers original : 20 000 lieues sous les mers
Messages : 371
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t334-mobilis-in-mobile-l
Lun 23 Fév - 2:25
Carte d'Identité

Nom Réel : Il fut un temps où on l'appelait Dakkar Windson, mais il a changé pour le nom de Nemo qui est beaucoup plus sûr pour sa tête de nos jours.
Conte(s)/Folklore d'Origine : Vingt mille lieues sous les mers
Métier : Inventeur, scientifique, explorateur et pirate - anciennement Joker chez les Tin Men, c'est un rebelle recherché à Oz.
Orientation Amoureuse : Ses inventions ça compte ? Parce que sinon il a un peu abandonné l'idée d'une relation dite stable à force

Journal Intime


True Story







Auteur


Pseudo : Melphie
Double Compte : Méphisto et bientôt Wendigo
Mais encore ? We all live in a yellow submarine, Yellow submarine, yellow submarine ♫♪





Dernière édition par Captain Nemo le Jeu 14 Jan - 2:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Nemo
avatar
Roi des Sphynx

Nom : Dakkar Windson
Univers original : 20 000 lieues sous les mers
Messages : 371
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t334-mobilis-in-mobile-l
Dim 26 Juil - 21:38
Journal Intime


Believe Heart ♥

Sous cette nouvelle identité et ce nouveau nom qu’a choisi Nemo, c’est un personnage aux multiples facettes que l’on découvre. Un génie fait d’eau et de roche tels les deux environnements entre lesquels il partage son existence. Mais ces facettes, il ne les montre pas au premier venu, laissant planer le mystère autour de sa personne, en jouant allégrement, préférant rester lisse et impénétrable. Une paroi rocheuse n’offrant aucune prise et il faut avoir gagné sa confiance avant de commencer à percer certains de ses secrets. Toutefois il n’en reste pas moins quelqu’un de toujours agréable et cultivé avec qui il est facile d’entamer la conversation.

Pour en revenir aux nombreux aspects du caractère de Nemo, tel un rocher, il est un symbole de stabilité immuable et inébranlable. Un soutient solide sur lequel ses amis peuvent s’appuyer en toute confiance, qui presque jamais ne s’effrite ni ne montre le moindre signe de faiblesse. Il respire la confiance en soi et le calme, gardant la tête froide en presque toutes circonstances, bien qu’il lui arrive de se montrer enthousiaste dans certaines situations. Car oui Nemo c’est avant tout quelqu’un de passionné, et les sujets sont vastes allant de l’histoire, aux sciences en passant par les langues. Il chérit en particulier les langues perdues et a consacré des années de sa vie à l’étude des runes et de reliques religieuses. C’est d’ailleurs un linguiste aguerri, les alphabets n’ayant aucun secret pour lui, et il peut déchiffrer tout message codé qui lui tombe sous la main. Il a d’ailleurs adopté la mauvaise habitude de coder ses notes et parfois ses messages en oubliant parfois que tout le monde ne sait pas lire ses alphabets abracadabrants !

De nature profondément empathique, Nemo est un être qui se bat pour le respect et la liberté. Il est d’ailleurs profondément opiniâtre sur ce sujet pour ne pas dire inflexible. Il n’a d’ailleurs pas hésité le moins du monde à se rebeller contre la tyrannie imposé par le nouveau gouvernement de Fairy Tales, même si cela l’a finalement obligé à prendre la fuite. Pourtant il est loin d’être un couard, valeureux au contraire il n’hésitera jamais à venir en aide aux opprimés, mais sans non plus foncer tête baissé. Fin stratège, il préfère d’abord évaluer la situation et établir une ou plusieurs stratégies infaillibles. Il ne laisse pas de faille, quelques soient les circonstances. Toutefois, Nemo c’est aussi un grand aventurier dans l’âme, même si la science passera presque toujours en premier à ses yeux.

Autoritaire et calculateur, il sait donc se montrer manipulateur et têtu mais aussi parfois un peu blagueur et charmeur. Souple et fluide d’esprit, il sait s’adapter, ruisseau épousant le paysage, contournant les obstacles pour continuer sa route. Ainsi, il est eau. Il se glisse sans un bruit, sans que l’on puisse l’entendre arriver ou s’en aller. A croire qu’aucune porte, aucune fenêtre, aucune serrure, aucun mur ne peut lui barrer le chemin. Certain on même parié qu’il pouvait s’échapper d’une pièce sans ouverture enterrée dix mètres sous terre, simplement armé de son génie. Parce qu’il est comme l’eau qu’on tente de recueillir au creux de nos mains, il s’échappe, vous glisse entre les doigts. Insaisissable.

De nature un brin secrète, il est tel un lac calme, n’exposant que sa surface, sans jamais laisser paraitre entièrement les insondables profondeurs de son esprit, de ses pensées. De ce fait, il y a ceux qui le voient rassurant, comme si être en sa présence était comme être enveloppé d’eau tiède. Il y a ceux qui se méfient de l’eau qui dort. Et ceux qui le craignent, se doutant que viendra un jour le raz-de-marée inattendu et dévastateur que pourrait entrainer sa colère. Parlons en de sa colère d'ailleurs, c'est sans doute son plus gros défaut, celle qui lui fait perdre tout discernement et toute réflexion, aussi vaut-il mieux ne lui donner aucune raison de la laisser éclater.

Mais surtout, Nemo c’est ce genre de personne frustrante, qui réussit tout ce qu’elle fait. Il arrive à se servir de tout objet qui lui tombe entre les mains, maitrise chacun de ses gestes. De part cette capacité, il pratique ce que l’on pourrait nommer « l’emprunt à court terme », soit se servir dans les poches, les sacs, les maisons pour emprunter quelque chose dont il aurait besoin, mais qu’il finira toujours par remettre à l’endroit exact où il l’a trouvé. Parce qu'il est quelqu'un d'honnête, malgré ce que peuvent laisser penser la vie de pirate rebelle et les avis de recherche qui trainent à la cité émeraude... mais oui, s’il le voulait, il pourrait sans doute être un cambrioleur de génie.

Nemo c'est donc un homme franc, nullement dénué de courage et de principe, capable d’affronter n’importe qu’elle situation ou péril armé de son génie et de ses inventions. Doté d’un important sens de la justice il aide et défend les opprimés en cachette. Mais le plus important chez lui restera toujours sa curiosité insatiable.

How I look Today ?


Nemo est relativement grand du haut son mètre quatre-vingt-huit, athlétique et toute sa personne dénote une grande expansion vitale. Sa silhouette svelte, souligné par des épaules assez larges, est toute en longueur, lui procurant une démarche souple, élégante et peut être un peu hautaine sur les bords, bien qu’en réalité il n’en soit rien. Sa tête est reconnaissable par bien des points, à commencer par son teint basané, brûlé par le soleil du désert où il est né. Ensuite sa chevelure d’ébène, coiffée dans un désordre parfait mais en même temps naturel, avec une longue mèche sur le devant cachant un front large. Ce front qui surmonte des yeux d’un bleu océan, pleins d’assurance et dotés d’un angle de vision remarquable,  ainsi qu’un un nez droit et une bouche bien dessinée. Son menton quant à lui présente une barbe douce, finement taillée, et aussi noire que ses cheveux. De plus, il présente une cicatrice juste au-dessus de l’œil gauche, coupant ainsi son sourcil et deux autres petites juste en dessous. Elles sont facilement visibles, puisqu’elles ressortent de couleur plus clair sur sa peau bronzé, attirant encore plus l’attention sur son regard.

Attardons nous un instant sur ses yeux d’ailleurs, détails important qui révèlent bien des choses sur le Capitaine Nemo. Ses yeux qui trahissent l’aspect profondément humain du génie. Ses yeux qui bien souvent semblent presque trop vivants, trop expressif pour son apparence de statue de marbre. Nemo, il s’exprime par regards. On peut lire dans ses iris une interrogation, une réponse à une question, une lueur amusée qui peut un jour souligner un sourire franc, de la douleur, un peu de tristesse parfois. Il observe les moindres détails, sonde sans relâche ses interlocuteurs et le paysage, que ce soit fixement ou du coin de l’œil. S’il ne donne parfois presque aucune information, il sait en recevoir, comme si rien ne semblait lui échapper. Difficile d’essayer de lui mentir ou de lui cacher quelque chose. Certains ont essayé. Cela ne fonctionne que rarement.

En revanche quand il est plongé dans ses travaux ou ses recherches c’est tout l’inverse. Il est dans ces cas-là capable de rester des heures dans la plus parfaite immobilité, comme statufié; seuls ses doigts occupés à ses inventions peuvent partiellement briser son statisme. Ainsi on remarque ses mains fines et allongées, très agile et précise dans les travaux qu’elles exécutent. Cependant, bien qu’il soit capable de rester aussi immobile qu’une statue de marbre, il peut tout aussi bien passer en une fraction de seconde à des mouvements fluides et étonnamment rapide.

Son style vestimentaire quant à lui est à l'image du personnage, c'est à dire haut en couleur. Ces dernières années il a adopté une tenue aussi bien adapté à la vie sur terre qu’à la vie en mer. Des tenues élégantes de couleur bordeaux ou violet sombre et rehaussés d’un liseré doré, faites sur mesures et de qualité, lui laissant une parfaite liberté de mouvement. Parfois, la lettre N est même brodée au niveau des épaules. Ces tenues sont souvent agrémentées d’une paire de gants et de bottes noires, ainsi que d’une longue cape à capuche qui lui permet de facilement dissimuler son visage ou de passer incognito. A sa taille, on remarquera une ceinture, à laquelle il porte un sabre unique, à lame rétractable, qu’il s’est lui-même fabriqué, le faisant ainsi passé pour un simple accessoire. De plus il ne se sépare jamais de ses outils de travail, les gardant avec lui rangé dans une besace en cuir, avec quelques pièces de mécanique et quelques inventions qui peuvent toujours se montrer très utiles.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy NeverEnding :: Premières Pages :: Il était une fois... :: ... ton histoire :: Histoires Publiées-