Fairy Tales, la ville de tous les contes, n'est plus ce qu'elle était. En vérité, tout est en train de changer et vous allez bientôt vivre un cauchemar.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Beast
Beast
I'm a monster

Nom : Adam Beast
Univers original : Beauty and the Beast
Messages : 538
https://happy-neverending.forumsrpg.com/t315-memoires-d-une-bete
Mémoires d'une Bête, écrits d'un romancier. Empty
Mémoires d'une Bête, écrits d'un romancier. EmptySam 27 Jan - 18:31

Beast

Nom : Adam Beast
Folklore : La Belle et la Bête
Autres informations : Son groupe sanguin est Coeur Noir.
Il est romancier.
Il est victime d'une malédiction qui l'empêche d'aimer. Cela dit il ne le vit pas mal...



Histoire


Peu importe ce qui ce dit sur moi, il est fort probable que tout soit faux. Aussi, en mon âme d'écrivain, je vais vous compter mon histoire, bien que je ne sois pas vraiment friand d’œuvre d'autobiographie, surtout quand il s'agit de la mienne. D'autan plus que c'est une chose dont je n'apprécie pas vraiment parler et cela n'a pas le moindre intérêt narratif.

Toujours est-il qu'il se trouve que je suis enfant unique d'une famille riche et puissante et donc seul héritier. J'ai eu une enfance des plus classiques dans l’opulence et le luxe, ne manquant jamais de rien, même si mes parents étaient souvent occupés, j'avais toujours quelques domestiques à ma disposition. C'est donc avec une éducation exemplaire que j'ai été élevé, entre court de littérature, ceux que j'affectionnais le plus, d'escrime et leçon d'équitation, j'ai grandi dans le plus grande tradition de l'élégance et du raffinement, et certains vous diront même, tous en réalité, avec cette supériorité et cette prétention, alors que tout cela n'est qu'un pur détachement du reste du monde que j'affectionne bien moins que ma propre compagnie de solitaire.

Pour autant, je n'ai pas non plus passé mon enfance seul loin des autres enfants. En effet, un jour, un jeune s'est présenté à mon père. Il avait l'air d'avoir beaucoup d'ambitions malgré son accoutrement de malpropre, et, pour une raison que j'ignorais, mon père l'a engagé comme domestique. Aujourd'hui je comprends un peu mieux mon défunt père, puisque  c'est bien un des rares qui est resté jusque là. Je ne peux pas dire que nous étions particulièrement proches avec André, nos rangs étant fort opposés, mais j'ai appris à m'accoutumer à sa compagnie, ce qui n'est pas peu dire puisque je ne supporte aucune compagnie quelle qu'elle soit.

Le temps a passé et l'eau à coulée sous les ponts, rendant la forêt qui nous entoure maussade après la mort tragique de mes aïeux dans un terrible incendie alors qu'ils étaient en visite à Oz. Presque tous les domestiques du château sont partis quand j'ai pris la succession. Cela n'avait pas changé grand-chose pour moi, mais il est vrai qu'entre le cadre triste et mon caractère, je l'avoue, pas toujours des plus facile à vivre, les domestiques, ainsi que les habitants des environs on presque tous désertés. Tant mieux pour moi qui m'accroche à ma tranquillité plus qu'à tout. Et puis, je ne suis pas complètement seul dans une grande maison vide où les trois quart des portes sont closes. André est resté. J'avoue ne pas réellement en connaitre la raison, mais il fait le ménage et s'occupe d'à peu près tout ici, à l'aide de 2 ou 3 domestique peut-être encore là, mais que je n'ai jamais vu. Mon maitre de maison était très reconnaissant envers mon père à l'époque où il venait de la rue. J'imagine qu'il est resté en sa mémoire ou quelque chose du genre. Mais avouons qu'il est bien le seul à supporter mes brimade et ma mauvaise humeur quotidienne. Au moins il m'apporte mon thé entre deux chapitres, chapitres que je lui lis régulièrement, j'ai besoin d'avis si je veux publier mes livres, livres que je ne publie que rarement avouons-le... Je ne suis pas en quête de reconnaissance, au contraire, si je pouvais être un parfait inconnu et vivre dans un château invisible au plus grand nombre je le ferais sans hésiter.

Un jour, alors que j'étais donc tranquillement chez moi, dans mon bureau à rédiger mes mémoires. André vaquait à ses occupations, certainement en train de préparer mon thé. Je n'ai rien entendu de là où je me trouvais, mais on a dû frapper à la porte. Si vous voyez l'épaisseur de la porte vous comprendriez l'absence de résonance. Une troupe de Tin Men a donc débarqué chez moi sans crier garde, André ayant, je l'espère pour lui, essayer de les congédier. Manque de chance, leur jacassement sont venu à mes oreilles et m'a donc pousser, moi, à descendre accueillir ces Messieurs comme il se devait. Je les ai sommer de quitter les lieux sur le champ, leur demandant s'il fallait que je renomme mon manoir "Manoir de la mort certaine" en mettant des panneaux à l'entrée pour que les gens comprennent enfin que je ne désire pas recevoir de visiteurs, qu'ils soient prévus ou non, et que le gouvernement pourrait avoir plus de tact pour protéger ses citoyen. J'ai également précisé que je refusais catégoriquement la présence de garde à proximité de chez moi. Je n'ai pas besoin de garde du corps. Évidemment à la suite de quoi, ils s'en sont retourné fortement gênés, j'ai également du demander à André de barricader la porte et d'être plus vigilent la prochaine fois, rappelant ainsi que je ne veux pas de visiteurs. De quoi ils se mêlent à Oz... Débrouillez-vous avec la citée si ça vous fait plaisir mais laissez-moi tranquille !

Depuis cet incident, aucun autre n'est venu troubler le calme et la tranquillité de ma vie paisible. Sauf peut-être la gazette locale.
Ce qu'on en dit

Froid et sans cœur, violent. Il est présumé mort par certains tellement il est peu vu dans son propre royaume laissé en ruine. On dit de lui qu'il est narcissique et égocentrique, mais aussi que c'est une irresponsable.
Ce qu'elle est

La plupart des rumeurs sont vraies, sauf qu'il n'est pas mort.
Il n'a jamais voulu de cette vie de dirigeant, la vie de château oui, mais pour être tranquille pour écrire et aller à la chasse, pas pour s'occuper du petit peuple dont il n'a rien à faire, il ne les taxe même pas... En fait il y a son manoir et le reste du monde. Il n'est pas vraiment de cette contrée bien qu'en étant le dirigeant.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mémoires d'une Bête, écrits d'un romancier.
» Journal d'un monstre par Beast, dit la Bête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy NeverEnding :: Premières Pages :: Les Märchens :: Fiches de Présentation :: Validés-