Fairy Tales, la ville de tous les contes, n'est plus ce qu'elle était. En vérité, tout est en train de changer et vous allez bientôt vivre un cauchemar.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture d'une nouvelle sous-partie du Flood pour votre contenu "fanmade" et autre relatif à l'univers d'HnE.

Partagez | 
The Book
avatar
Conteur

Messages : 123
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t7-fiche-personnage
Sam 31 Jan - 22:26
Contexte Géopolitique


Aujourd'hui, Fairy Tales est gouvernée dans son intégralité par une seule et même personne. Le dirigeant d'Oz, ayant pris la place du Magicien, est entouré de quelques conseillés. Des personnes puissantes ayant beaucoup d'autorités. Lors de sa prise de pouvoir, il a fait rédiger une nouvelle liste de lois pour remplacer celles réalisées par le Magicien. En voici donc un extrait :

"Article premier. Il est formellement interdit et ce, sans aucune dérogation possible, de pratiquer une quelconque forme de magie. Il est également demandé à toute personne connaissant l'existence d'un pratiquant d'en avertir les forces de l'ordre. Dans le cas contraire, cette personne pourrait être poursuivie pour haute trahison et acte de résistance. L'utilisation de la magie est à ce jour considérée selon la loi, comme le délit le plus grave de Fairy Tales et peut en résulter de la peine capitale.
Article second. Le meurtre est prohibé, sauf en cas de légitime défense ou de cas de force majeure pouvant mettre en péril la survie de la population. Il est également autorisé dans les cas de tentative de fuite ou d'évasion d'une personne activement recherchée ou qui devrait être incarcérée. Toutes personnes étant soupçonnée de sorcellerie et tentant une manœuvre d'évasion est également exposé à ce châtiment sans poursuite à l'encontre de son assassin.
Article trois. A la suite des conseillés du dirigeant en titre, les personnes ayant la plus haute autorité seront celles disposant d'un titre de Roi ou de Dame, qui sont les deux titres de noblesse attitrés et valables à ce jour.
Article quatre. Le vol est également défendu et peut excuser un acte d'assassinat en cas de fuite, cela étant considéré par la loi comme de la légitime défense."


Concrètement, la vie n'est pas facile pour tout le monde. Les plus riches sont souvent très aisés et les plus pauvres sont souvent à la rue avec à peine de quoi se nourrir. Les inégalités sont très visibles, et surtout à Oz. Munchkin, la province riche de la contrée, ne propose des maisons qu'à des prix exorbitants. Des maisons de luxes néanmoins, le quartier est très bien gardé pour la Haute et les pauvres sont souvent chassés pour la tranquillité des habitants. Quadling est un quartier très commerçant et toujours très luxueux, mais on y voit parfois des mendiants entre deux bijouteries de porcelaine de marque. Winkie est certainement la province aux inégalités les plus marquées. Entre les maisons délabrées et les grosses propriétés vivent énormément de familles dans les rues et d'artistes itinérants demandant la pièce pour un morceau de pain. Bien que Gillinkin soit la province la plus désolée des quatre, puisque ses habitants ont été chassés et la ville de Candy County ravagée car soupçonnée de sorcellerie, la province est aujourd'hui presque déserte et en ruine.
Paradoxalement, il y a Wonderland. Contrée constituée en grande partie de forêts, forêts comptant quelques habitants, le royaume de cœur contient essentiellement de la haute bourgeoisie, mais accueille également le petit peuple. Il y a beaucoup de travail dans cette contrée où tout est excessif et quelque peu étrange, voir fou. Ville connue pour son complexe sportif, l’Échiquier, elle organise depuis des lustres le championnat mondial de croquet. On peut également y trouver, dans les Bois Toquets, le meilleur salon de thé de tout Fairy Tales. Mais tous les natifs de cette contrée semblent ne pas avoir toute leur tête...
Les autres contrées sont plus désertes, Wasteland ne contient que des terres en friches où seules les citrouilles ont décidé de pousser et c'est dans le village abandonné que se sont réfugiés les derniers pratiquants de la magie de Gillikin. Enchanted Earth était une terre pleine de magie, aujourd'hui, certains s'y cachent encore dans la forêt enchantée ou remontent jusqu'au val d'hiver, mais seul quelques riches aigris y vivent encore. Quant à The Great Sandplace, ces terres sèches et arides n’attirent pas grand monde, mais l'oasis accueille une population variée, mais peu de riches s'y perdent. Si on traverse les Dunes des Dromadaires où des caravanes de chameaux partent régulièrement en raison du commerce important de cette région, on peut espérer arriver au port des Nouveaux Départs, unique port de tout Fairy Tales. Il accueille autant les riches que les pirates, mais souvent ce sont les explorateurs ou des chasseurs de trésor qui s'y installent.
C'est sur la mer que les inégalités s'équilibrent, les pirates regardant plus le porte-monnaie que l'autorité législative et ayant leurs propres lois. Ils préféreront laisser les pauvres pêcheurs tranquilles et attaquer un noble qui se serait égaré sur leur territoire, demandant bien souvent une rançon à la hauteur de l'étoffe de son manteau et des dorures de son bateau.

Ceux qui font régner l'ordre ici se nomment des Tin Men. Leurs rangs vont de simple carte à As, en passant par Valet, puis Cavalier. Mais certaines missions plus délicates ou secrètes ne sont pas de leur ressort et l'on fera alors appel à une unité spéciale d'élite nommée Joker. Mais au vu de la situation, les Tin Men ne semblent pas être suffisant pour chasser tous les pratiquants de la magie, et on voit régulièrement des affiches de personnes recherchées avec prime à la clé, et certaines personnes, que l'on nomme Chasseurs de Prime, en ont fait leur gagne-pain. Mais d'autres encore se sont installés à leur compte en tant que Chasseur de Sorcière, cette pratique étant autorisée et encouragée depuis que le Magicien a pris la fuite. Sa tête fait d'ailleurs l'objet de la plus grosse prime du Royaume.

Votre Dévoué Staff
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy NeverEnding :: Premières Pages (Archivé) :: Les Derniers Ecrits-