Fairy Tales, la ville de tous les contes, n'est plus ce qu'elle était. En vérité, tout est en train de changer et vous allez bientôt vivre un cauchemar.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Lumière
Lumière
Tête d'Ampoule

Nom : Andrés DesLumières
Univers original : La petite fille aux allumettes - La Belle et la Bête
Messages : 50
https://happy-neverending.forumsrpg.com/t238-lumiere-andre-deslu
JDR CDF FTW !!! Empty
JDR CDF FTW !!! EmptyLun 26 Aoû - 13:02
Je pense que certains d'entre vous se doutent de ce qui se cache derrière ce titre aux abréviations éloquentes, et je tiens à expliquer en détail ce que je compte faire pour se projet. (ps : CDF = conte de fée)


  1. Pour Beast

    Je t'ai parlé hier de ma volonté de faire un JDR (jeu de rôle) basé sur les règles de pathfinder mais dans l'univers de HNE. On avait par la suite parlé d'un éventuel projet d'event JDR avec un système propre à HNE que le staff est actuellement en train de travailler. Je tiens à dire que mon projet n'a rien à voir avec ça. Je tiens juste à occuper ceux qui aiment ou veulent découvrir le JDR sans aucun impact quelconque pour le forum. C'est juste que je veux faire du JDR, j'ai envie de profiter du contexte admirable de HNE et j'ai bien envie d'adapter pathfinder a cet effet. Pour ma part, il est important que le staff comprenne que je ne retiendrai pas les gens s'ils souhaitent quitter l'aventure en cours de route pour rejoindre la campagne officielle lancée par le forum.

    EDIT : après dicussion, le JDR ne sera pas sur le thème de HNE, mais plutôt sur un aspect revisité de certains contes de fée. =)

  2. Qu'est-ce que c'est que ce projet concrètement ?

    Comme expliqué plus haut, il s'agit d'un projet de JDR (jeu de rôle) que je compte réaliser en ligne à l'aide de plusieurs sites et logiciels de communication dont je parlerai par la suite. Pour ce qui ne sauraient pas ce qu'est pathfinder (le jeu de rôle dont je vais m'inspirer pour faire avancer le jeu), il faut savoir qu'il s'agit d'un JDR basé sur la version 3.5 de Donjons & Dragons. Pour ceux qui ne connaîtraient rien au JDR, il faut savoir que c'est de ça dont sont inspiré les forum RP (RP = rôle play --> RPG = traduction anglaise de JDR). Il s'agit donc d'un jeu sur table ou sur ordinateur où les joueurs créent leur personnage et les font évoluer dans un univers défini par le MJ (maître du jeu). De nombreuses actions sont tirées au dé afin de définir leur taux de réussite ; et la facilité de chaque jet est définie par la feuille de personnage crée au préalable avant de commencer le jeu.

    Je serai bien évidemment disponible pour vous aider à créer vos fiches de personnages du début à la fin. Il y a beaucoup d'informations à recopier et certains pourraient être intimidés au premier abord ; il faut pourtant se mettre d'accord sur un point : une fois la fiche de personnage achevée, il n'y a plus aucune difficulté à jouer son personnage puisque toutes les informations le concernant son notées dessus.

  3. Okay mais c'est quoi ton histoire ?

    Minute, papillon ! J'y viens ! Je me propose en effet d'être le MJ pour cette aventure bien que ce soit la première fois pour moi dans ce rôle. J'ai eu cette nuit une merveilleuse idée de scénario et si vous désirez le titre de la campagne, le voilà : "Hanche-Beige et les sept imps" !
    Pas besoin de faire un dessin je suppose ! Pour jouer cette aventure, il serait préférable d'avoir entre 2 et 5 PJ maximum. L'idéal serait 4 mais si nous sommes moins, je créerai un PNJ afin de vous guider et vous aider. J'adapterai également la difficulté selon le nombre. Vous êtes libres de reprendre votre personnage du forum ou d'en recréer un nouveau, mais il sera possible que vous recroisiez des visages plus ou moins connus en tant que PNJ !

    Dans le cas où quelqu'un souhaiterait être MJ, je me rétracterai volontiers, étant davantage habituée à être PJ. J'ai hâte de voir ce que vous êtes capable de créer !

    EDIT : Comme précisé plus haut, l'histoire ne sera pas basée sur HNE mais sur un univers davantage semblable à celui de Pathfinder initialement. Je garde cependant l'idée principale du conte de Hanche-Beige et les septs Imps. Vous aurez le droit de réadapter votre personnage si vous le désirez ou en créer un de toute pièce si telle est votre volonté. Il faudra savoir que le contexte de votre personnage ne sera pas similaire à celui du forum puisque le monde ne sera pas le même. Libre à vous de choisir.

  4. Et comment qu'on va jouer ? On est pas tout près...

    Pas de soucis mes loupiots ! Mamie Hichi a tout prévu ! Voilà les sites où télécharger tous les logiciels nécessaires et tous les sites nécessaires tout court ainsi qu'une brève description de leur utilité !

    Skype : je pense que tout le monde connait mais dans le doute, je linke quand même ! Vu la distance, il est évident qu'il faut un moyen de communication rapide et pratique ! Skype me semble tout désigné pour ça ! Il suffira juste de partager nos identifiants afin de jouer dans une conférence rien qu'à nous ! (Mon ID : hichichou)

    Myth Weaver : Ca je pense que personne ne connait... C'est un site de JDR en ligne. On ne peut pas directement jouer, mais on peut ici créer nos fiches et les mettre en relation dans une campagne créée par un MJ. Il suffit de se créer un compte et je donnerai toutes les informations détaillées via skype pour le fonctionnement du site.

    Rolistik : Une fois les fiches crées, c'est ici que tout le monde ira pour jouer ! C'est un logiciel basique qui possède un chat basique, pouvant lancer des dés, afficher des plans, des images et permettant de gérer des pions sur les plans. On a donc ici tout pour jouer !

    Pathfinder Wiki FR : J'ai failli l'oublier ! Il est cependant évident qu'il faut savoir avec quoi on fait nos fiches ! Voilà tout ce qui pourrait vous servir pour créer votre personnage et jouer en théorie ! Les exceptions et modalités seront évoquées sur skype lors de la création du personnage.
    Ici le lien pour savoir "comment créer son personnage".


Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, si c'est le cas ou que vous avez des questions, n'hésitez pas ! J'espère qu'on jouera ensemble prochainement !


Dernière édition par Lumière le Lun 26 Aoû - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Beast
I'm a monster

Nom : Adam Beast
Univers original : Beauty and the Beast
Messages : 538
https://happy-neverending.forumsrpg.com/t315-memoires-d-une-bete
JDR CDF FTW !!! Empty
JDR CDF FTW !!! EmptyLun 26 Aoû - 15:07
Hello Lumière.
Oui j'avais tout à fait compris que ça n'allait pas avoir d'impact sur le jeu du forum en lui-même. Disons que quand je parle d'évent ici, je ne fais pas du tout allusion à des évents rp, on a suffisamment de l'intrigue évolutive. Ainsi tous les events sont hors RP pour le moment, comme celui pour Pâques.
Après on bosses sur un système de stats et de combat pour le forum et Belle pensait se baser sur un système de JDR qu'elle adapterait, je verra ça. Donc on pensais réutiliser ce système pour l'éventuelle "Event JDR". Event qui pourrait alors être transformé en JDR la cas échéant si on a vraiment une communauté pour jouer et un sénario assez riche et intéressant (peut-être par la suite voir des perso annexes utiliser juste pour le JDR on verra c'est pas pour tout de suite), voir faire plusieurs campagnes et tourner avec les joueurs ou en avoir 2 parallèles si on a beaucoup de joueurs, dans ce cas, on recrutera des mj qui pourraient par ailleurs être joueur sur une autre campagne, se qui permettrait à tout le monde de jouer, mais on en est pas là.
Et comme j'exploite mon staff et mes membres, on aurait vu sa avec Belle qui est par ailleurs, MJ. Peut-être mieux pour tout le monde de débuter avec un MJ qui s'y connait un peu, n'y vois rien d'offensant. En revanche tes liens peuvent servir bien entendu, même si je ne sais pas encore sur quelles règles on va se baser.

Après si tu veux faire de ton coté un test ça me dérange pas, mais dans l'optique d'utiliser notre univers complexe, j'avoue que je préfère que le MJ fasse partie de staff, histoire de ne pas avoir "d’incohérences" ect... et de ne pas avoir de membres qui nous disent "oui bah dans le jdr il y a ça et c'est bien mieux !" si tu vois ce que je veux dire, même si le jdr n'a pas pour but d'être ancré sur le forum, l'univers m'appartenant... Je reste un peu """méfiante""". Surtout si je suis dans la partie... En fait, j'ai peur que ça me gâche le plaisir si je vois un truc qui me plait "moyennement" par rapport à mon univers (oui c'est parfaitement égoïste).

Toujours est-il que je précise au cas où on ne sait jamais > avant de lancer quoi que ce soit vient de demander mon feu vert, je refuserais pas forcément, mais je préfère.

Sur ce, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy NeverEnding :: Premières Pages :: Salon de Thé-