Fairy Tales, la ville de tous les contes, n'est plus ce qu'elle était. En vérité, tout est en train de changer et vous allez bientôt vivre un cauchemar.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
The Book
Conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t7-fiche-personnage
Lun 24 Déc - 13:50
Boite à Idées

Propositions

Aucune idée n'a été soumise.

Idées mises en place

Archives

Votre Dévoué Staff
Revenir en haut Aller en bas
Beast
I'm a monster

Nom : Adam Beast
Univers original : Beauty and the Beast
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t315-memoires-d-une-bete
Ven 10 Avr - 20:37
Le staff propose ! Et quand il propose, il y a plein de trucs.

Bonjour à tous, on va donc inauguré ce sujet et vous demander de le compléter si des idées vous viennent, ainsi que (surtout) nous donner vos avis sur ce qui va suivre.

Nous désirons améliorer le forum et le rendre plus dynamique et attractif, en tout cas on va essayer.
C'est pourquoi, nous pensons vous proposer des activités plus varier niveau RP et contenu du forum, ainsi que d'aider de notre mieux d'éventuels futur membres ou d'aider à l'inspiration. Nous avons donc plusieurs choses en réserve qui pourront être mises en place si elles vous intéressent.

La première, c'est de mettre en place, chaque mois, un membre du mois élu par les membres eux-même. Cela pourra être par ses RP ou parce qu'il aura été particulièrement sympathique ect... On ne pourra pas être membre du mois deux fois de suite. Le membre du mois aura donc ses personnages afficher sur notre page d'accueil accompagner des meilleurs commentaires à sont sujets par ses camarades. On envisage aussi d'autres bonus de manière générale indépendamment de ce point en particulier, je vais donc en énumérer quelques uns, vous pourrez nous dire ce que vous préférés ou si vous en voudriez d'autres : Un article dans la gazette (in rp, on en parlera plus tard), un rang personnalisé, un lieu perso (maison ect), un event perso, la création d'un prédéfini complètement libre, un autre personnage.

Deuxièmement, la Gazette. Pour ceux d'entre vous qui auront connu Twisted Tales Book, notre premier forum, vous vous souviendrez de Wolf, le chroniqueur. Et bien ce sera pareil ici. Un (ou plusieurs) personnages dont le métier serait journaliste pourraient rédiger à un rythme libre (1 par mois de préférence, mais on pourra rattraper derrière au pire on s'en fou, si c'est plus c'est très bien aussi), des chroniques, anecdotes, ou n'importe quoi, rumeurs... sur le rôle play et ses personnages, le monde, l'univers ect... Parler es évènements importants ect... Ce n'est pas forcément vrai et on s'en moque, l'intérêt c'est que celle-ci peut être lu par tous donc servir de base pour un rp.  Donc amateurs faites vous connaitre.

Troisièmement, bonjour les gens de la V1 d'HNE ! Vous vous souveniez que nous étions friands d'énigmes et que nous en mettions dans pas mal d'évents. Nous pensions reprendre la principe en l'adaptant de manière à ce que ce soit complètement libre et facultatif. Nous allons planquer des éléments de rp, des trésors, mécanismes, passages secrets ect... dans Fairy Tales, via une fiche spécial pour ça, ou nous allons répertorier les mystères connus d'HnE accompagné de leur intrigues et énigmes. Vous pourrez nous contacter pour les résoudre et débloquer des trucs. Cela pourra se faire en solo (rp solo donc possible avec un PnJ éventuel) ou en groupe et être débloquer individuellement ou pour tout le forum, ça dépendra des cas. Cela vous inspire t-il ? Que l'ont ne programme pas tout ça si ça n'intéresse personne.

Quatrièmement, là on va faire appel à votre imagination. Tout comme le "membre du mois" on pourrait intégrer un "créateur du mois". Là nous avons donc 2 atelier en tête :
-Un "romancier" : vous rédigeraient sous forme d'histoire courte (enfin pas un roman de 50 pages quoi), un récit d'un groupe de personnages (non joués) que vous laisserez donc en libre service pour l'inspiration des nouveaux membres. Le meilleur gagnerait un titre pour le mois et les meilleurs récit resterons visible dans un sujet prévu à cet effet. Les joueurs ne seront en aucun cas tenus de prendre ses récits comme acquis et ils ne le seront que si un membre s'en inspire. Ils ne seront plus valable si un membre créé un perso qui n'a aucun rapport avec l'idée de base. (Exemple: écrire un récit sur l'univers de Robin des Bois où on explique que le Prince Jean est de mèche avec le dictateur actuel /ou que c'est lui/ et où le Roi Richard était un ami du Roi Arthur avant qu'il ne quitte Fairy Tales pour devenir une Légende avec ses chevaliers, et qu'il ne l'a pas encore venu depuis le retour des légendes ect ect...)
-Un "créateur" : Un prédéfini pourraient être proposé tous les mois et uniquement pour 1 mois, en jeu, en temps que "personnage attendu du mois" et son joueur bénéficieraient d'un bonus. Le personnage pourrait être fait par un membre ou non et il serait élu par le forum chaque mois. Il est aussi envisageable qu'on propose juste un personnage avec un avatar (non obligatoire) et qu'on le nomme "personnage attendu du mois", afin de permettre aux nouveaux d'avoir des bonus et de varier un peu le type de personnages (genre des personnages qu'on ne voit jamais ou rarement).
>Nous nous en remettons à votre jugement pour ce point.

Dernier point qui ne serait pas mis en place dans l'immédiat s'il était mis en place. J'ai constaté qu'un certain type de personnage pouvant très bien être dans les Märchens n'était JAMAIS joué sur aucun forum (sauf rare exception), alors qu'ils sont très nombreux, connus et de mon point de vu très intéressant et je voudrais les mettre un peu en avant sur HnE. La Cigale, la Fourmi, le Loup, l'Agneau, le Corbeau ou le Renard vous parlent ? Je pensais donc les intégrer dans un nouveau groupe (les personnages de récits n'étant pas explicitement des contes pourraient aller dans cette catégorie, on est pas chiant avec les groupes). Celui des Fables. Ils auraient tous la particularité de venir d'un monde parallèle n'ayant pas de nom (mais tous le même), et auraient atterris ici suite à une distorsion de l'espace. Ils seraient TOUS hybrides, car ils auraient tous été des animaux dans leur monde d'origine et, éventuellement, représenterait tous une morale ou une valeur, une caractéristique (je fais pas de dessin pour la moral "la raison du plus fort est toujours la meilleurs", "tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" ect..., pour la valeur ça pourrait être la force, la naïveté, la malice, la flatterie, le narcissisme ect...). Mais pareil que pour le reste, nous préférons avoir votre avis avant tout. Ce forum est également le votre, c'est vous qui jouez chez nous, vous êtes concernés, il est donc important d'avoir le point de vu de ses membres adorés ♥ (tout flatteur ect...).

Méphistophélès
Tonton Mephi 8D

Nom : Le grand Méphisto
Univers original : Faust + Folklore
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t317-mephisto-celui-qui-
Lun 13 Avr - 20:53
Bon je viens donner mon opinion o/ Même si je l'ai déjà en partie donné *pan*

La partie membre du mois est une bonne idée et la possibilité de gagner un petit rang ou un truc personnalisé est très sympa je trouve. On pourrait même envisager plus tard de mettre en place un genre de award, avec différentes catégories, comme le personnage le plus fou, le meilleur duo, ce genre de choses x)

Pour la Gazette j'aimais déjà le concept sur TTB et pas juste à cause de Wolf hein *pan* alors je pense qu'on peut faire des trucs drôles et sympa avec ça, surtout avec le côté anecdote et rumeur, mais en plus ça permettrait de livrer quelques petites infos en bonus sur l'univers ou un perso

Bon après pour la partie énigme, comme c'est moi qui gérait tout ça sur la V1, on se doute de mon avis 8D Après je sais que tout le monde n'aime pas, donc c'est pour ça qu'on propose de mettre ça en place comme des petits ajouts à l'univers et au rp et participerait qui voudrait. Par contre vous pouvez nous dire ce que vous préférez, devinettes, messages codés, etc ... Ca permettrait de varier un peu x)

Pour le reste j'ai déjà donné mon avis donc, mais on pourrait éventuellement mettre un ou deux persos de fables en prédéfini je pense.

Voilà, je sais que le gros pavé de Beast fait peur, mais n'hésitez pas à donner votre opinion sur ce qu'on propose de mettre en place, même si c'est pour nous dire qu'on raconte parfois n'importe quoi x)

Spoiler:

Chat de Brême

Nom : Pod'Paille
Univers original : Les Musiciens de Brême
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t313-la-musique-est-la-l
Lun 13 Avr - 21:26
Poupidoupidou me voilou

Pour le personnage du mois, je trouve l'idée très sympathique ^^ Après un mois ça fait peut-être un peu court, le temps que les votes se fassent tout ça... Bon après ça dépend comme c'est mit en place, si on sait que tel jour c'est jour de vote, ça pourrait passer... Enfin ça c'est votre travail, pas le mien 8D /PAN/

La gazette : Je suis à fond pour l'idée ! Ce serait fun et ça donnerait du réalisme *_*

Pour les énigmes, sérieux j'adore c'pour ça que je passe ma vie sur le sujet du sphinx dans le flood et déjà dans la V1 je trouvait ça énorme même si je m'aperçevait après des heures à m'être creusé les méninges que Pody ne pouvait pas trouver la solution à l'énigme parce que môsieur est aveugle et môsieur ne peut même pas LIRE l'énigme donc je suis à fond pour !

Et pour la dernière partie, je trouve aussi que c'est une bonne idée. La partie "romancier" rendrait l'univers vachement plus vivant, je trouve. Et pour le prédef du mois, je vote pour les musiciens de Brème !!!!!!!!

Donc voilà, ce pavé ne servait pas à grand chose vu que j'approuve à 100% toutes vos idées que je trouve trop super génial de la mort qui tue et je ne dit pas ça pour être élu membre du mois /PAN/
Sérieusement je pense que tout ces systèmes de "trucs du mois" ça va bien faire vivre le forum ^^

Voilà, c'était la parole de Pody
Beast
I'm a monster

Nom : Adam Beast
Univers original : Beauty and the Beast
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t315-memoires-d-une-bete
Lun 13 Avr - 22:01
Merci pour ton avis Pody !
Pour la partie "romancé" tu parle de la partie où les membres pourraient écrire des prototype de contextes d'histoires ?

Chat de Brême

Nom : Pod'Paille
Univers original : Les Musiciens de Brême
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/t313-la-musique-est-la-l
Mar 14 Avr - 17:31
Ouaip je trouve l'idée vachement sympa ^^
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1